Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cargill annonce prévoir de supprimer environ 8.000 emplois
information fournie par Reuters 03/12/2024 à 11:53

Cargill a annoncé mardi prévoir de réduire ses effectifs d'environ 5%, ce qui entraînerait la suppression de quelque 8.000 emplois, la chute des prix des matières premières ayant pesé sur les résultats annuels de la société de négoce américaine, spécialisée dans les ingrédients alimentaires.

Les négociants agricoles, dont Cargill, subissent la pression de la baisse des prix des produits de base qu'ils commercialisent, tels que le blé, le maïs et le soja, tombés à leur niveau le plus bas depuis près de quatre ans.

La majorité des suppressions d'emplois chez Cargill auront lieu cette année, a indiqué le président-directeur général, Brian Sikes, dans une note consultée par Reuters mardi.

"Elles se concentreront sur la rationalisation de notre structure organisationnelle en supprimant des couches, en élargissant le champ d'action et les responsabilités de nos cadres et en réduisant la duplication du travail", a indiqué Brian Sikes dans le mémo.

Interrogée sur cette note, l'entreprise a déclaré que cette décision s'inscrivait dans le cadre d'un changement de stratégie.

"Malheureusement, cela signifie que nous devons réduire notre effectif mondial d'environ 5%", a déclaré Cargill.

Le groupe basé dans le Minnesota employant plus de 160.000 personnes, une réduction de 5% du personnel affecterait environ 8.000 postes.

Cargill, qui n'est pas cotée en bourse, a enregistré un chiffre d'affaires de 160 milliards de dollars (151,98 milliards d'euros) pour l'exercice 2024, clôturé en mai, après un record de 177 milliards de dollars l'année précédente.

Le groupe avait déclaré en août qu'il procéderait à des changements structurels après avoir manqué ses objectifs de bénéfices internes.

Cargill avait aussi dit prévoir de rationaliser ses opérations en trois unités au lieu de cinq, dans le cadre de sa stratégie 2030, comme l'a rapporté Reuters au mois d'août.

Brian Sikes a également ajouté que Cargill organiserait une réunion le 9 décembre afin de partager davantage d'informations sur la restructuration.

(Reportage Amy Lv à Pékin, Naveen Thukral et Tony Munroe à Singapour ; version française Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

47,840 USD NYSE +0,55%
79,185 USD NYSE +0,94%
247,225 GBX LSE +1,11%
4,15 USD NYMEX -0,46%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.